Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tableau blanc
Archives
6 septembre 2009

Français CE1

Toutes les fiches sont au format A5, à coller dans des petits cahiers.

  • leçons à apprendre : ce petit cahier va tous les jours à la maison
  • Exercices : ce n'est pas un cahier spécifique, mais le "cahier de classe", où on retrouve l'écriture, les maths d'application...

Un principe : la répétition ! mais sur la durée.
les exercices se ressemblent, mais sont de difficulté croissante. Ils ne doivent surtout pas être donnés à la suite, mais espacés sur ... des semaines ! Bien sur, on fait d'autres leçons, d'autres exos tout aussi espacés...

Ecriture :
Pour moi, les CE1 doivent écrire, bien sur, mais pas écrire idiot. Après 3 ou 4 lignes d'écriture systématique (lettres, majuscules, 1 ou 2 mots...) je leur donne 1 de mes exos, et un autre l'après midi.

De plus, Ils doivent "produire de l'écrit", et pour cela, je me sers du manuel "l'île aux mots" qui propose des exercices progressifs et assez amusants. J'utilise aussi "les clés du français" (éditions SED)

 

révisions de cp


      Expression :

fr: écrire une liste

 

      Orthographe :
son_o_au_eau

fr : l'apostrophe

      Vocabulaire :
fr : les mots-étiquette
alphabet : classement par ordre alphabétique

      Conjugaison :
révisions_verbe

fr : passé / présent / futur

 

      Grammaire :

fr : les syllabes

fr : le nom

fr : poser une question (2 parties)

fr : les contraires, les pronoms, le son è

 

 

      CONTROLES :

controle_1ère_partie___20_sept

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 943 702
Publicité
Newsletter
Le tableau blanc
Publicité